Gestion des licences logicielles

Tirez le meilleur parti de vos biens logiciels

Réduction des dépenses et garantie de conformité des logiciels

Software License Management (Gestion des licences logicielles) fournit une image précise de tous les biens logiciels de vos postes client, via des fonctions simples de découverte et de création de rapports détaillés des licences. LANDESK Software License Management vous aide à réaliser les opérations suivantes :

  • Réduction des coûts liés aux licences logicielles - Optimisation des licences logicielles et récupération des licences non utilisées pour maximiser vos investissements logiciels.
  • Découverte de l'utilisation des logiciels non autorisés - Découverte de l'utilisation des logiciels non autorisés – Contrôlez vos logiciels pour réduire les risques pour la sécurité et améliorer la productivité des employés.
  • Réduction des risques commerciaux et légaux - Réduisez le risque de non-conformité avec les licences du fournisseur des logiciels, et fournissez rapidement des rapports en casd'audit.
  • Améliorez votre pouvoir de négociation auprès de vos fournisseurs - Lorsque connaissez précisément vos dépenses en logiciels, vous pouvez éviter les dépenses inutiles et négocier de meilleures conditions auprès de vos fournisseurs de logiciels.
  • Réduction des coûts du centre de support - Les agents Help Desk connaissent désormais les éléments que dispose chaque ordinateur avant de commencer leur travail.

EVALUATION

GRATUITE

Vous souhaitez télécharger la version d’évaluation de ce produit ?


Fonctionnalités

Surveillance de l'utilisation et de l'allocation des logiciels

Découvrez les licences logicielles qui sont utilisées, ainsi que le nom des utilisateurs. Affichez les licences et leur mode d'allocation dans les différents départements ou divisions. Cela vous permet de créer des refacturations pour un suivi financier plus facile des achats de logiciels.

Récupération automatisée des licences

Déterminez les licences qui ne sont pas utilisées, puis récupérez ces licences et réaffectez-les automatiquement à d'autres personnes. Vous pouvez personnaliser les paramètres afin d'éviter que certains utilisateurs particuliers (la Direction, par exemple) soient affectés par la récupération.

Indication des logiciels approuvés

Identifiez les applications sous licence et approuvées, et générez des rapports sur toute utilisation qui sort des limites fixées par l'entreprise. Vous pouvez également utiliser les fonctions de contrôle des applications de LANDESK Security Suite pour verrouiller plus précisément les applications autorisées à s'exécuter dans votre environnement, pour des raisons de sécurité et de conformité.