Nexthink

End-user IT analytics

Elargissez vos perspectives avec Nexthink

Nexthink est la première société à avoir développé un outil d’analyse des systèmes d’information (SI) centré sur l’utilisateur final (End-user IT Analytics) pour la sécurité, la gestion des services informatiques et de leurs projets de transformation. Nexthink cartographie l’ensemble des services informatiques, leurs modes d’utilisation et la façon dont l’infrastructure informatique opère du point de vue de l’utilisateur final. Nexthink fournit la visibilité essentielle aux opérations, à la sécurité et à la gouvernance des SI.

Avec sa technique d’auto-apprentissage et d’intelligence artificielle brevetée, la solution Nexthink est capable de construire, d’identifier et de restituer, en temps réel, les données collectées sous forme de modèles basés sur l’utilisation et l’interaction des utilisateurs finaux avec les systèmes d’information. Ces données sont traitées au long cours (avec accès à l’historique) pour tous les postes de travail en vue de détecter d’éventuelles menaces de sécurité (changement suspect du mode d’utilisation) et échecs du système (communs à plusieurs postes).

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Vue d'ensemble de la solution Nexthink

Nexthink analyse l’intégralité des applications et binaires exécutés, ainsi que les connections au réseau associées, à partir du poste de travail de l’utilisateur afin d’aider les départements informatiques à détecter les activités inhabituelles ou contraires aux politiques de conformité en usage.

Nexthink collecte et analyse en temps réel toutes les données disponibles depuis le poste de travail de l’utilisateur pour l’ensemble des applications et activités ou problèmes réseaux liés aux services informatiques (p. ex., échec de connexion). Les données fournies par Nexthink favorisent également la transition d’un mode de gestion réactif à un mode proactif, tout en améliorant la résolution d’incidents, ainsi que les problématiques relatives à la planification des moyens de production conformément au référentiel ITIL.

L’analyse des Systèmes d’information (SI) centrée sur l’utilisateur final fourni par Nexthink permet de mieux planifier, exécuter et mesurer les projets de transformation et leurs résultats. En effet, Nexthink peut précisément mesurer l’impact de n’importe quel changement (système d’exploitation, applications, virtualisation, configuration etc.) sur les utilisateurs finaux.

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À quoi sert l’analyse des SI centrée sur l’utilisateur ?

Optimisation du SI

Sans nécessiter aucune configuration, Nexthink assimile automatiquement et en temps réel le mode opératoire et le mode de transformation du système d’information (SI). Cette nouvelle visibilité aide les différents départements informatiques à communiquer entre eux et à collaborer plus efficacement pour se concentrer sur leurs missions et optimiser les SI.

Transformation du SI

Avec l’analyse des Systèmes d’information (SI) centrée sur l’utilisateur final, Nexthink permet de mieux planifier, exécuter et mesurer les résultats des projets de transformation. Tout projet impliquant un changement (migration, virtualisation, configuration, etc.) susceptible d’affecter l’expérience de l’utilisateur final peut bénéficier des données apportées par Nexthink.

Fléxibilité et mobilité

L’émergence de différentes tendances, comme le cloud computing (informatique en nuage), la mobilité et le BYOD (apportez votre équipement personnel de communication ), a forcé les départements informatiques à s’adapter rapidement. De jour en jour, les départements informatiques voient leur contrôle sur les systèmes d’information mis à disposition des utilisateurs finaux diminuer. Nexthink est la seule solution capable de fournir les informations nécessaires, par exemple sur la façon dont l’informatique en nuage est utilisée.