L’ITSM (Information Technology Service Management) assure la livraison en temps voulu des services essentiels et du support pour l’entreprise, tandis que l’ITAM (Information Technology Asset Management) permet la découverte et le suivi des actifs matériels et logiciels de ces services et optimise la valeur globale, les coûts et la conformité tout au long du cycle de vie des actifs.
Il a été constaté que ces deux disciplines sont généralement gérées séparément dans les Directions de Systèmes d’Information, alors que leurs processus et leurs données sont fortement interdépendants.
Quand l’ITSM et l’ITAM sont étroitement alignés et intégrés, cela signifie que de nombreuses activités et processus deviennent plus automatisés, efficaces et réactifs, avec moins de choses « passant entre les mailles du filet ».
Pour en apprendre plus, EASYDESK organisait le jeudi 23 septembre 2021, de 10h30 à 11h30, un webcast avec ses consultants spécialisés sur ces thématiques.
Tout au long de ce webcast, nous avons mis en œuvre les bonnes pratiques de combinaison de l’ITSM et l’ITAM qui permettent à la DSI :
- D’avoir une meilleure visibilité sur le parc IT,
- D’augmenter la productivité des équipes IT,
- D’optimiser les coûts et maximiser le ROI,
- D’améliorer la fourniture de services IT et augmenter la satisfaction des utilisateurs.