Politique de confidentialité

La politique de confidentialité, conformément à l’article 13 du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles, vise à fournir les éléments nécessaires à l’information de l’internaute et au plein exercice des ses droits lorsque des données à caractère personnel sont collectées.

L’objectif de cette politique de protection des données à caractère personnel est de vous expliquer comment nous utilisons vos données et de vous informer des droits dont vous disposez en matière de protection des données.

1. Responsable de traitement

Le responsable de traitement est la société EASYDESK – 1 ALLÉE LAVOISIER 59650 VILLENEUVE D’ASCQ.

2. Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

Nous pouvons être amenés à collecter les données personnelles des visiteurs de notre site Internet, et notamment de toute personne physique qui entre en contact avec nous via les formulaires :

Contact ;

Téléchargements (produits, webcasts);

Demandes (inscription aux évènements, devis, démonstration) ;

Ces données comprennent :

  • Des données d’identification (nom, prénom, email) ;
  • Des données de connexion et cookies conformément à notre politique de cookies.

De manière générale, nous essayons de limiter au minimum nécessaire les données personnelles que nous traitons pour vous proposer un service complet et efficace. Nous veillons à ce que les données que nous collectons et traitons soient adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire aux finalités des traitements en question.

Lors de la collecte des données à caractère personnel, vous serez informé(e) si certaines données sont facultatives ou si elles doivent obligatoirement être renseignées pour répondre à votre demande (avec * obligatoire, sans * non obligatoire).

3. Comment et pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?

Le tableau ci-dessous précise les principaux traitements de données personnelles que nous réalisons.

Activités

Finalités

Bases légales

Contact

Répondre à votre demande d’information.

Le consentement, vous avez consenti au traitement de ces données à caractère personnel

Demandes (inscription aux événements, devis, démonstration)
Téléchargements (produits, webcasts);

Répondre à vos demandes précises, établissement d’une relation commerciale

L’intérêt légitime est la base légale de ces traitements en réponse à une demande commerciale

Lorsque vous utilisez notre site, celui-ci récupère automatiquement certaines informations de l’appareil, que vous utilisez, afin d’optimiser votre expérience WEB. Ces données servent également pour les statistiques du site.

Optimisation de notre site
(aucune donnée à caractère personnelle n’est collectée)

L’intérêt légitime est la base légale en ce qui concerne les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site.

4. Destinataires des données à caractère personnel

Le responsable du traitement, ses services en charge du marketing, les services en charge de la sécurité informatique, le sous-traitant qui opère la gestion technique de la newsletter, Nous pourrions être amené à divulguer ces données personnelles dans des circonstances très particulières, telles que listées ci-après :

  • du fait de la loi, dans le cadre d’une procédure en justice, d’un litige et/ou d’une requête des autorités publiques ;
  • si cette divulgation est nécessaire à des fins de sécurité nationale, d’application de la loi ou autre sujet d’intérêt public ;
  • si cette divulgation est raisonnablement nécessaire pour faire valoir le respect des lois et règlements en vigueur ou protéger l’activité et les clients de EASYDESK.

5. Transfert des données à caractère personnelles

Le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer les données personnelles à des tiers.

6. Vos droits et leurs modalités d’exercice

Vous bénéficiez des droits suivants liés aux données vous concernant :

  • droit d’accès ;
  • droit de rectification ;
  • droit d’effacement ;
  • droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, et ce auprès d’un tiers de confiance, certifié et chargé de faire respecter votre volonté, conformément aux exigences du cadre juridique applicable ;
  • d’un droit d’obtenir la limitation d’un traitement ;
  • d’un droit à la portabilité des données fournies ;
  • d’un droit d’opposition.

Vous pouvez faire vos demandes auprès de EASYDESK – 1 ALLÉE LAVOISIER 59650 VILLENEUVE D’ASCQ ou par mail à l’adresse privacy@easydesk.fr

7. Durée de conservation des données à caractère personnel

Les données relatives à un prospect non client sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect.

Les données des clients utilisées à des fins de prospection commerciale sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.

La gestion des cookies autres que nécessaires est soumise à consentement, la durée de conservation des données ne saurait excéder treize (13) mois.

8. Le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. www.cnil.fr

9. Sécurité de vos données

La société EASYDESK accorde une importance toute particulière à la sécurité de vos données personnelles.

Elle a mis en place des mesures techniques et organisationnelles adaptées au degré de sensibilité des données personnelles, en vue d’assurer l’intégrité et à la confidentialité les données et de les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

10. Modification de la Politique de confidentialité

La société EASYDESK se réserve le droit de faire évoluer la présente Politique de confidentialité afin de se conformer aux modifications des lois et règlementations en vigueur. Les modifications apportées seront notifiées via notre site web ou par email, dans la mesure du possible, trente jours au moins avant leur entrée en vigueur.