• Général
Publié le 21/10/2025

Donner la parole à celles qu’on entend trop peu. Parler d’endométriose au travail : un engagement fort porté par EASYDESK sur Wéo

Chez EASYDESK, nous sommes convaincus que la performance d’une entreprise passe aussi par le bien-être et la santé de celles et ceux qui la font vivre.

C’est dans cet esprit que notre gérant Adel Swaydan et Tiffany Verhaegen, Office Manager, ont participé à l’émission « Au travail en bonne santé » diffusée sur Wéo, dédiée à un sujet encore trop méconnu : l’endométriose et le monde du travail.

Aux côtés d’EndoFrance, de l’ARACT Hauts-de-France et de la DREETS, ils ont échangé sur les défis que rencontrent les femmes atteintes d’endométriose dans leur quotidien professionnel, mais aussi sur les moyens concrets d’instaurer une culture d’entreprise plus bienveillante et inclusive.

Cet échange a permis de rappeler que parler de santé au travail, c’est avant tout parler d’humain, et qu’un management attentif et à l’écoute peut faire toute la différence.

🎥 Découvrez le replay de l’émission ici : https://www.weo.fr/video/au-travail-en-bonne-sante-endometriose-comprendre-agir-et-accompagner/

« Parler d’endométriose, c’est mettre en lumière la réalité de nombreuses femmes. Comprendre, c’est déjà agir. »
Tiffany Verhaegen