Des formations adaptées à vos enjeux IT
EASYDESK, centre de formation certifié Qualiopi, vous propose des formations IT sur mesure, adaptées aux besoins des administrateurs, techniciens et DSI. Nos formateurs, consultants certifiés et experts terrain, vous accompagnent pour optimiser la gestion et la sécurité de votre infrastructure informatique.
Pourquoi choisir EASYDESK pour vos formations IT ?
- Certifié Qualiopi – Assurance d’une formation de qualité et éligibilité aux financements publics (OPCO, OPCA…).
- Formateurs experts – Nos consultants certifiés apportent un retour terrain concret.
- Flexibilité – Formations en présentiel, à distance ou en salle équipée.
- Approche personnalisée – Adaptation des contenus en fonction des besoins de votre entreprise.
- Accessibilité – Engagement pour l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Nos formations UEM

Administrateur Ivanti Endpoint Manager
Maîtriser la gestion des endpoints et l’automatisation des tâches IT

Administrateur Inventory Manager
Apprendre à piloter efficacement l’inventaire matériel et logiciel

Administrateur Neurons for DEX/PATCH
Optimiser la gestion des correctifs et des performances IT
Nos formations ESM

Administrateur Neurons for ITSM
Comprendre et déployer les processus ITSM dans votre entreprise

Configuration Neurons for ITSM
Paramétrer et personnaliser les solutions ISM pour une gestion fluide

Offre de demande Neurons for ITSM
Optimiser la gestion des demandes IT à travers les outils ISM
Certification Qualiopi : un gage de qualité
Garantir la qualité et le sérieux de l’offre de formation proposée. Les professionnels de la formation sont alors reconnus officiellement et sur le plan national pour la qualité des processus mis en œuvre.
Offrir une meilleure lisibilité et une plus grande transparence de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
Permettre aux entreprises d’être éligibles aux financements d’organismes publics comme l’OPCO, OPCI, OPCA ou encore les régions.
La certification Qualiopi a été délivrée à EASYDESK au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formations
Accessibilité & Engagement Handicap
Nos engagements
EASYDESK a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap de suivre les actions de formation au même titre que les autres publics.
Pour votre épanouissement et la qualité du déroulement de votre formation en présentiel et/ou en classe virtuelle, nous mettons en œuvre des mesures d’accompagnement.
Nous veillerons aux solutions d’accueil et d’organisation sur le lieu de formation ainsi que logistiques, techniques et pédagogiques afin que ce moment de formation se déroule pour vous dans les meilleures conditions.
Nous nous appuyons sur le retour terrain pour améliorer en continu l’expérience de formation de nos différents publics.
Enfin, l’accueil en formation de personnes en situation de handicap vaut également pour tous les collaborateurs et partenaires d’EASYDESK qui peuvent disposer d’accompagnement et surtout de matériel de travail adapté (clavier et souris ergonomiques, double écran, logiciels spécialisés…).
Cette réflexion est inscrite dans la culture et la démarche de l’entreprise.
Téléchargez notre charte de déontologie
Une référente Handicap à votre écoute
Les missions du référent handicap sont les suivantes :
- être en capacité de répondre aux demandes et d’orienter les publics en situation de handicap,
- s’assurer de la prise en compte du handicap pour tous (collaborateurs, prestataires, participants aux formations…)
- informer et sensibiliser tous les acteurs sur cette prise en charge,
- intégrer et développer le réseau des référents handicap d’Agefiph afin de partager de bonnes pratiques mais aussi des partenariats avec la MDPH, etc.
- réaliser une veille et en tirer des enseignements pour mettre en place de nouvelles actions ou des actions correctives.
Vous n’avez pas trouvé de formation qui vous convienne ?
N’hésitez pas à vous contacter, nous faisons aussi des formations sur-mesure !